Julie

Cordebar

Tisseuse

Cuisinière

Ma philosophie

« Ce qui ne s’exprime pas s’imprime »

Je crois sincèrement que l’art et la création sont de fidèles alliés et permettent à l’humain d’exprimer ses émotions et son potentiel créateur. Embrassons la liberté de pouvoir être et de reconnecter à l’essentiel. La vie est une merveilleuse aventure pleine de saveurs infinies et nous sommes tous tisserands d’une même toile !

Mon histoire

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai voulu être sorcière et voyageuse.
La vie m’a invitée sur un chemin riche d’expériences surprenantes et de rencontres déterminantes.
C’est sur la côte du Nordeste du Brésil que ma route croise celle d’une marraine la fée du tissage, Thavine, qui m’apprend les premiers nœuds du macramé. Dès le lendemain je me mets en quête de bobines de fil pour pouvoir continuer et créer sur mon chemin ! J’en ai même fait mon activité depuis.
Consciente du pouvoir méditatif et libérateur de créativité de l’art du macramé, je suis heureuse de pouvoir partager les techniques que l’on m’a enseigné. La créativité respire et le Soi reconnecte. L’art est partout, l’art est le regard que l’on pose sur les choses. La cuisine m’apparaît également comme un moyen idéal d’exprimer et partager amour et créativité et s’est tranquillement installée dans ma vie au gré d’expériences  impromptues. Elle s’est enrichie de goûts et saveurs d’ailleurs, de la conscience du vivant et l’envie de mettre de la santé dans l’assiette. Durant mon bout d’existence entre théâtre, travail en restauration et auberge de jeunesse, peinture, vie nomade, tissage et amour de la musique, j’ai nourri le rêve d’un lieu de vie favorisant le passage, le partage, la création et le mieux-être. Aujourd’hui, la vie place « Les Sens M’aiment » sur ma route et c’est le lieu idéal pour partager le meilleur de ce que j’ai appris jusque-là ! À l’aide de fil à macramé et de bols et marmites, j’espère ensorceler vos papilles et vous initier aux voyages immobiles induits par le tissage, comme le rêvait la petite fille!

Mes prestations

ATELIERS BIJOUX EN MICRO MACRAMÉ
Apprenez à tisser votre propre bracelet ou à sertir cette pierre ou talisman que vous aimez tant. Je partagerai avec joie mes connaissances en la matière afin que l’art du nœud vous dévoile ses charmes, libère votre créativité et apaise tous vos sens. Retrouvons-nous le temps d’une demi-journée pour partager cet art méditatif et tisser des liens !
Le matériel de création est fourni, ceci dit, je vous invite à apporter avec vous une pierre ou autre grigri que vous aimeriez transformer en bijou.
Repas-partage à l’issue de l’atelier.
Atelier demi-journée: 40€/personne
Atelier 90 minutes (à partir de 4 personnes): 15€
LA CUISINE

Cuisiner est une manière d’offrir la symbiose d’une vie de voyages, de rencontres, de dégustations, de découvertes au service de notre santé dans une assiette. Je prends soin de proposer une cuisine végétarienne et colorée, équilibrée et savoureuse.

Avec un peu de chance, vous pourrez voyager les yeux fermés !

De l’Inde au Maroc, en passant par le Mexique, le Liban et bien sur la Réunion, mes influences sont nomades et épicées ! Nous sommes ce que nous mangeons disait le philosophe allemand Ludwig Feuerbach, notre santé relation avec tout ce que nous consommons.

Au centre Les Sens M’aiment, je me rappelle cette pensée quand je prépare les menus puis laisse l’instinct et l’amour cuisiner. Je favorise une variété d’aliments crus et cuits vapeur, des épices, herbes et tisanes vertueuses ainsi que quelques gourmandises pour le plaisir !

Rencontrons nous…

Pour me contacter vous devez accepter la politique de confidentialité

7 + 5 =

#