Anne Flore

Baron

Somato-psychopédagogie 

Reconnexion à soi

Ma philosophie

J’imagine un monde où les êtres humains pourraient s’apporter la qualité & la quantité,
d’intime et de connexion, dont ils ont besoin, en étant en lien avec le vivant de leur corps.
Entre cette vision et la réalité, deux nécessités : retrouver la présence à l’intelligence de nos corps & développer nos compétences relationnelles !

Qualité de présence, déploiement, connexion, prendre soin.

Consentement, authenticité.
Décrochages de pensées & toucher guérisseur.

Mon histoire

Initialement ergothérapeute, je découvre la somato-psychopédagogie en 2004. Cette approche basée sur l’intelligence du corps et sur le lien entre dénouer dans le corps pour dénouer dans le psychisme me fascine. J’ai toujours été attiré par l’humain. En fait, disons, que quand j’ai été adolescente j’ai plutôt procédé par élimination de ce que je ne voulais pas faire. Il est resté l’humain ! Et c’était effectivement bien mon chemin. Je dirais même ma mission de vie. Cette mission s’est affinée au cours des années et depuis 2015, les notions d’équilibre entre féminin / masculin et authenticité relationnelle ont fait leur apparition.

J’ai grandi dans une famille aimante mais non bienveillante et où l’authenticité relationnelle à fait longuement et durement défaut. Petite fille très introvertie, c’est une mission de chaque jour, pour moi en tant qu’adulte, de sortir de mon armure d’invisibilité, même si un rayonnement se fait malgré moi.

La notion de retrouver sa souveraineté fait aujourd’hui sens et écho à un besoin personnel et collectif ! Retrouver le lien à notre corps, qui contient tout ce que nous cherchons, développer nos capacités relationnelles pour amener davantage de circulation d’amour, de respect et d’épanouissement dans les relations.

En 2004, lors d’une méditation, je suis (comme on dit) « tombée » dans l’amour universel ou l’amour universel m’est tombé dedans ou en fait, les deux à la fois ! Une expérience paroxystique, où j’ai vécu dans ma chair et dans mon psychisme que tout est amour, que l’essence intrinsèque du vivant est amour.
Je vous avoue que mon mental basique à mis quelques années à l’intégrer en regardant le quotidien du monde.
Cette connaissance expérimentée dans ma chair à transformé ma vie, et m’accompagne.

La vie m’a apporté, le long de mon chemin, des outils pour partager à aller toucher cette magie. La somato-psychopédagogie en est le principal, mais aussi tous les outils sur le consentement, le toucher. Je suis a l’heure d’aujourd’hui en création d’une approche singulière que j’ai appelée « Presence, bodies, love & life ». Pourquoi en anglais ? … Dites-le en français et voyez comment ça vous fait réagir. « Présence, corps, amour et vie » Je peux vous dire que, même si nous sommes pourtant en 2022, ça crispe pour beaucoup ! C’est là tout le chemin que nous avons à faire ! Osez aller dans ce merveilleux du vivant qui a été tant décrié.

Ma proposition

Je propose des accompagnements en individuel. Nous passons par la reconnexion à son corps pour une diminution des tensions physiques et psychiques. J’ai une spécificité pour les femmes et une autre incluant l’abord de la sexualité comme puissance de reconnexion à soi. 
Je propose des accompagnements en collectifs : cours et pratique de méditation, des stages et ateliers sur les relations.

Rencontrons nous…

Pour me contacter vous devez accepter la politique de confidentialité

11 + 10 =

#